PSG – Mercato : Henrique à l’assaut d’une première recrue pour cet hiver

Le directeur sportif du PSG, plus que jamais conscient des manques au poste de milieu défensif, est déjà parti pour dénicher la perle rare au mercato hivernal.

Le match nul très décevant ramené par le PSG de Montpellier samedi après-midi a bel et bien accéléré le prochain mercato. Déjà conscient des carences du club de la capitale au poste de milieu défensif, Antero Henrique a en effet décidé de lancer ses recherches pour ne pas faire la même erreur cet hiver. L’Équipe l’assure dans son édition du jour, rappelant que le staff technique est bien conscient qu’il ne pourra faire toute la saison avec Thiago Motta, Marco Verratti et Adrien Rabiot, tandis que Javier Pastore, Giovani Lo Celso et Christopher Nkunku peuvent seulement dépanner comme relayeurs.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Des profils moins clinquants ciblés cet hiver ? 

« Le mercato estival à peine refermé, le PSG a donc déjà (re)commencé à travailler sur le recrutement d’un « 6 » cet hiver, affirme le quotidien sportif. Pour Emery et Henrique, c’est la priorité. Jusqu’au bout, Henrique a essayé de boucler la venue de Fabinho ou Danilo Pereira mais Monaco et Porto ont été trop gourmands. La problématique sera la même cet hiver. » Pour pouvoir mieux se positionner, le PSG devra donc d’abord bien vendre, ou bien se tourner vers des profils moins en vue, donc moins chers, ce qui est actuellement envisagé. Sinon, il faudra trouver une solution en interne même si Rabiot, qui peut dépanner devant la défense, reste une possibilité mais il a bien fait comprendre cet été qu’il ne souhaitait pas s’installer à ce poste. L’autre option serait de faire appel à Lorenzo Callegari mais le jeune joueur (19 ans) n’a jamais eu sa chance en pro.

JP