PSG – Mercato : Icardi pourrait jouer un sale tour au PSG 

Résultats Ligue des champions : le PSG n'a pas trouvé la faille (0-0, mi-temps)

La presse italienne révèle que la recrue du PSG Mauro Icardi sera maitre de son destin en fin de saison, malgré l’option d’achat dont dispose le club parisien.

Le PSG a sans doute réalisé le joli coup de la fin du Mercato en obtenant le prêt de Mauro Icardi. L’attaquant argentin, en disgrâce à l’Inter Milan, a été cédé pour la saison après avoir prolongé son contrat, et le PSG dispose d’une option d’achat fixée à 70 M€.

Il a fait ajouter une clause à son contrat

Icardi pourrait donc être définitivement transféré en fin de saison. Mais selon la presse italienne, c’est avant tout l’Argentin qui décidera de son avenir. Il serait seul maitre de son destin après avoir fait inclure une clause dans son contrat. Une clause qui lui permettrait de refuser un transfert définitif, selon ses propres désirs.

L’information tombe peu après certaines révélations de L’Equipe sur l’intégration difficile de l’attaquant, qui serait rejeté par les Argentins du PSG. « En le voyant débarquer, ses compatriotes Angel Di Maria et Leandro Paredes n’ont pas sauté au plafond, a-t-on pu lire dans le quotidien sportif. Ces deux-là sont des amis de Lionel Messi, lui-même très proche de Maxi Lopez, l’ex de Wanda Nara… la femme d’Icardi. Messi n’a guère apprécié cet épisode et, depuis, il ne tient pas Icardi en haute estime. Du coup, par solidarité peut-être, ses proches en sélection adoptent la même attitude. »

 

 

Laurent HESS