PSG – Mercato : Patrick Kluivert envoie bouler Edinson Cavani

Si les discussions entre le PSG et Edinson Cavani semblaient bien parties pour une prolongation, la position très ferme de Patrick Kluivert a freiné la finalisation du dossier.

Lionel Messi et Edinson Cavani, même combat. Comme l’Argentin du FC Barcelone, l’Uruguayen a très envie de prolonger son contrat au PSG, où il est le joueur phare, mais il se heurte à l’intransigeance de ses dirigeants. En particulier un homme : Patrick Kluivert. Début février, les planètes semblaient en effet parfaitement alignées pour que « El Matador » signe un nouveau contrat avec le PSG jusqu’en 2020 (soit une prolongation de deux ans) mais celui-ci n’a toujours pas été paraphé. Pour quelle raison au juste ?

Kluivert n’a pas prévu de nouveau rendez-vous pour Cavani

D’après les informations du quotidien Aujourd’hui en France, le joueur et ses conseillers n’acceptent pas certaines clauses du contrat, notamment les conditions d’obtention de l’un des bonus. A la manœuvre sur ce dossier stratégique, Kluivert campe sur sa position et affiche même une certaine fermeté en la matière. Par exemple, il n’a pas prévu, pour l’instant, de nouveau rendez-vous avec les conseillers de l’attaquant uruguayen. Ce dernier se montre toutefois clément puisqu’il aurait toujours l’envie profonde de s’inscrire dans la durée au PSG. On imagine que les supporters aussi…

JP