par julien.perez

PSG - Mercato : Kluivert verrouille une nouvelle recrue pour janvier

À l’heure où le marché des transferts bat déjà son plein, le directeur du football du PSG Patrick Kluivert est sûr de recruter une doublure à Edinson Cavani cet hiver.

 

Dans l’attente de l’arrivée imminente de Julian Draxler et après avoir accueilli Giovani Lo Celso, le PSG s'active actuellement sur plusieurs pistes qui concernent plusieurs postes, mais pas toutes destinées à aboutir dès cet hiver. L’Équipe croit ainsi savoir que le club de la capitale prépare son avenir, et cela concerne notamment un latéral gauche (pour l'après-Maxwell, en fin de contrat cet été) et un milieu de terrain. Mais, à court terme, la priorité reste clairement de dénicher un avant-centre.

Cavani aura une doublure en janvier, c’est une certitude

Sur la phase aller, Edinson Cavani a en effet tourné à une moyenne exceptionnelle de plus d'un but par match, mais il aura besoin d'être ménagé d'ici à la fin de saison. A l’heure actuelle, Unai Emery comme Patrick Kluivert estiment que le jeune Jean-Kévin Augustin (19 ans, 10 apparitions en L 1 mais 1 seule titularisation, 1 but et 1 passe décisive) n'a pas l'étoffe pour seconder l'Uruguayen. D’après L’Équipe, le dossier le plus avancé demeure celui de l'Argentin Lucas Alario (24 ans, River Plate).

Pour le quotidien sportif, quelle que soit l’identité de l’heureux élu, une seule chose est sûre : Cavani verra arriver une doublure en janvier. Ce serait en effet une réalité déjà actée et verrouillée en interne, où personne n’ose imaginer la situation dans laquelle se retrouverait l’équipe si l'attaquant uruguayen venait à être blessé dans la durée.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’heure où e marché des transferts bat déjà son plein, le directeur du football du PSG Patrick Kluivert est certain de recruter un attaquant en janvier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.