PSG – Mercato : la grosse boulette qu'Henrique a évitée de justesse

PSG – Mercato : la grosse boulette qu'Henrique a évitée de justesse
But ! Football Club
10 janvier 2018

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique, proche de faire signer Wendel (20 ans) au mercato hivernal, s'est abstenu au dernier moment. Bien lui en a pris.

Unai Emery l'a encore répété mardi devant la presse : le PSG aurait bien besoin d'un milieu défensif cet hiver. Wendel (20 ans) a longtemps été celui qui avait le plus de chance de poser ses valises dans la capitale mais l'affaire ne s'est fait pas faite ce mois-ci, le jeune Brésilien s'engageant finalement au Sporting Lisbonne, qui a déboursé 7,5 M€ (plus 10% sur une future plus-value) pour se l’offrir. Cet investissement est-il au moins rentable ? Au regard des dires de l'entraà®neur Jorge Jesus, on peut en douter. Et màªme penser qu'Antero Henrique a évité de justesse une belle bourde…

« Wendel a encore beaucoup à apprendre »

« Le PSG n’a pas recruté Wendel parce qu’il ne l’a pas voulu, nous n’avons pas les moyens de lutter avec le PSG, ni de près ni de loin. Cette possibilité a surgi parce que le président a décidé de miser sur sa qualité. Wendel a décidé que le Sporting était le meilleur club pour développer son potentiel, c’est pour à§a qu’il est là , a-t-il confié devant la presse portugaise. Là , il ne peut pas jouer, il n’est pas encore en conditions, ni administratives, ni sportives, du moins, pas pour moi. Il est en pleine adaptation, il a 20 ans et encore beaucoup à apprendre. Il vient d’un football où les joueurs sont très bons individuellement, mais tactiquement, il a encore beaucoup à apprendre, sur ce qu’est le travail en Europe par exemple. Il va avoir beaucoup de difficultés à prendre le train en marche. »

JP

Les plus lus