PSG – Mercato : la piste Youcef Atal (OGC Nice) trop onéreuse ?

Selon «Le Parisien», le prix fixé par l’OGC Nice pour son latéral droit Youcef Atal (23 ans) serait trop élevé pour le PSG.

Avec le départ de Dani Alves durant l’été, le PSG reste à l’affût en cas d’opportunité au poste de latéral droit. Malgré la présence de Thomas Meunier, de Thilo Kehrer ou encore de Colin Dagba, le club parisien aimerait recruter une pointure à ce poste. C’est pour cette raison que le Paris SG aimerait inclure le Portugais Nelson Semedo dans le deal de Neymar, mais le FC Barcelone semble bien décidé à le garder, conscient de la difficulté à dénicher la perle rare à ce poste à moins d’y mettre le paquet (Joao Cancelo à Manchester City pour 65 M€).

A ce poste, le PSG a coché le nom de Youcef Atal. Le latéral droit de l’OGC Nice s’est imposé comme l’une des révélations en Ligue 1 la saison dernière. Sa bonne CAN avec l’Algérie malgré une blessure qui l’a privé de la finale a également contribué à faire grimper sa cote. Au point que le club de la capitale ne semble pas être en mesure de s’aligner sur les exigences des Aiglons. Comme le rapporte «Le Parisien», l’OGC Nice évaluerait son joueur à pas moins de 40 millions d’euros. Seul le transfert du Brésilien Neymar pourrait permettre au club parisien de réaliser cette opération. Affaire à suivre.

Stéphane TAN