PSG – Mercato : la prolongation de Marquinhos serait actée

true

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, et Marquinhos se seraient mis d’accord pour une prolongation du contrat du défenseur brésilien jusqu’en 2024.

Selon RMC, le Paris Saint-Germain et Marquinhos seraient tombés d’accord pour une prolongation de contrat jusqu’en 2024. Il ne manquerait plus que la signature du défenseur brésilien sur le bail pour que la chose soit officielle. Après Marco Verratti, le joueur arrivé de la Roma en 2013 serait donc le deuxième Parisien à prolonger.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

A 25 ans, Marquinhos incarne le futur de la défense parisienne, bien plus visiblement qu’un Thiago Silva en fin de contrat en juin et qui a demandé lui aussi à prolonger. Souvent utilisé au milieu de terrain depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, il devrait se fixer à nouveau derrière à partir de la saison prochaine.

Courtisé par les plus grands clubs européens, Marquinhos a toujours refusé de rejoindre des championnats plus relevés. Au fil des années, il est devenu le chouchou des supporters, qui avaient dévoilé une bâche le représentant lors du premier match de la saison au Parc des Princes contre Strasbourg (1-0), celui-là même qui avait été houleux pour son compatriote Neymar…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001