par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : la prolongation de Thiago Silva plombée par le vestiaire ?

Au sein du vestiaire, tout le monde ne voudrait pas que Thiago Silva prolonge au PSG.

Certains lui savonnent la planche.

Thiago Silva (35 ans) ne fait pas de mystère : libre en fin de saison, le Brésilien espère que le Paris Saint-Germain lui proposera une prolongation de contrat. Performant depuis le début de saison, « O Monstro » est d'ailleurs soutenu par son entraîneur Thomas Tuchel. Pourtant Léonardo, qui l'a fait venir au PSG en 2012, est plus réticent et repousse les discussions au maximum.

Une attitude qui irrite

Selon "Le Parisien", ces hésitations seraient légitimes … et liées à une volonté du vestiaire. Car oui, le capitaine du PSG n'a pas que des amis en interne et les avis de certains rejoignent ceux d'observateurs extérieurs. A l'approche des grands matches, Thiago Silva aurait tendance à transmettre son excès de stress au reste du groupe. Une attitude qui se ressent aussi les jours de match où il réclame à ses partenaires de rester en bloc bas, empêchant le déploiement offensif. Une attitude liée à sa peur de perdre qui lui avait déjà été reproché à l'époque du staff de Laurent Blanc.

La piste Koulibaly pour le remplacer

Mais l'approche des grandes rencontres ne serait pas le seul grief du groupe à l'égard du « Monstro ». Certains lui reprocherait en effet d'être trop rancunier aux entraînements. Des soucis comportementaux arrivés jusqu'aux oreilles de Leonardo, qui, depuis l'été dernier déjà, travaille au corps la venue du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples, 28 ans).