par julien.demets

PSG - Mercato : la quête d'un numéro 9 se transforme en grosse galère !

En quête d'un avant-centre remplaçant au mercato, le PSG et son recruteur en chef Patrick Kluivert n'ont toujours pas trouvé le candidat idéal.

Même si deux recrues ont déjà rejoint le PSG cet hiver (Julian Draxler et Giovani Lo Celso), la priorité des dirigeants se fait toujours attendre. Patrick Kluivert l'a répété, un numéro 9 est attendu d'ici la fin du mois de janvier afin de pallier toute indisponibilité d'Edinson Cavani. Pas si simple, cependant, pour le directeur du football parisien de trouver l'oiseau rare.

Alario, c'est bien fini

Ce matin, le journal Le Parisien confirme l'abandon de la piste menant à Lucas Alario. L'attaquant de River Plate n'a jamais joué en Europe et aurait eu besoin d'une période d'adaptation. Or, le PSG veut un attaquant capable de rendre service sur le champ. Un critère qui élimine du même coup Luan (Gremiô), lequel évolue de toute façon à un poste plus reculé que celui d'avant-centre.

D'après le quotidien toujours, l'état-major Rouge et Bleu n'entendrait pas non plus recruter Javier Chicharito, mis sur le marché par le Bayer Leverkusen, l'international mexicain ayant déjà pris part à la Ligue des champions cette saison. Quant à Robin Van Persie, dont le nom circule également dans la capitale, son âge (33 ans) refroidirait le PSG, qui ne veut pas d'un joueur en fin de carrière.

Ni Luan, ni Van Persie, ni Chicharito...

Bref, à l'heure actuelle, Patrick Kluivert et son président Nasser Al-Khelaïfi cherchent toujours un buteur assez jeune, rompu aux joutes européennes, mais disponible en Ligue des champions. Une somme de critères difficile à remplir...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'un avant-centre remplaçant au mercato, le PSG et son recruteur en chef Patrick Kluivert n'ont toujours pas trouvé le candidat idéal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.