PSG – Mercato : la réponse du club à Lorenzo Callegari

Alors qu’il pensait être prêté dix-huit mois au Genoa, le milieu de terrain Lorenzo Callegari a finalement été retenu par le PSG, ce qu’il n’a pas apprécié.

C’était quasiment acté : borduré au milieu de terrain en équipe première, Lorenzo Callegari (18 ans) devait quitter le Paris Saint-Germain, direction le Genoa pour un prêt de dix-huit mois. Le contrat prévoyait une option d’achat de 3 M€ pour les “Grifoni” et une clause de rachat prioritaire (très à la mode en Espagne) de 6 M€ pour les champions de France. Seulement, le joueur a finalement été retenu par ses dirigeants.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Il n’y avait pas la conviction de le prêter absolument cet hiver

Le père de Lorenzo a alors fait savoir son incompréhension, estimant que le club avait voulu punir son rejeton. Une version que conteste la direction parisienne, qui a expliqué à L’Equipe : “Il n’y avait pas la conviction de le prêter absolument cet hiver car il peut continuer à progresser dans son club formateur où il est très apprécié”. Les prochaines semaines nous diront si Callegari poursuivra sa progression en équipe première ou avec la réserve du PSG…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001