PSG – Mercato : Laurent Blanc met son grain de sel dans le dossier Rabiot

PSG - Mercato : Laurent Blanc met son grain de sel dans le dossier Rabiot

Rare dans les médias, Laurent Blanc a profité d’une tribune offerte par le Parisien / Aujourd’hui en France pour se mêler au difficile dossier Rabiot au PSG.

Ancien coach du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, Laurent Blanc est sorti du silence pour mettre son grain de sel dans le dossier Adrien Rabiot. Directement impliqué dans la dernière discussion houleuse autour de la première prolongation du « Duc » en 2014, le « Président » a tancé les dirigeants franciliens sur la gestion du dossier.

«On s’est bagarrés pour qu’il signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui. On pensait, et cet avis était partagé par tous au club, qu’il incarnait l’avenir du PSG. Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser», assure le Cévenol dans des propos accordés au Parisien.

Pour Laurent Blanc, Adrien Rabiot a aussi sa part de responsabilité dans cette situation désagréable : «Il fait beaucoup de bêtises. (…) Pour l’instant, ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais il a beaucoup de talent, donc il peut encore inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte (…) Je le dis d’autant plus facilement que je suis l’un de ses supporteurs. J’aime le joueur dont le profil me rappelle le mien. Ce sont souvent les joueurs avec qui je me suis accroché qui ne me laissent pas indifférent».

Arnaud Carond