PSG – Mercato : le Barça sanctionné par la FIFA pour Neymar ?

true

Selon le Mundo Deportivo, qui cite un article du règlement de la FIFA, la FIFA pourrait sanctionner le FC Barcelone pour Neymar.

Comme en 2017, Neymar cristallise toutes les attentions. Après avoir forcé son départ du FC Barcelone pour rejoindre le Paris SG, le Brésilien fera-t-il la même démarche pour faire le chemin inverse ? C’est la question que la planète football se pose. Pour le moment, le principal intéressé n’a pas publiquement fait part de son intention. Ce dernier attendrait la fin de la Copa America pour le faire.

Dès lors, les journaux espagnols s’amusent à sortir des rumeurs jour après jour. Selon la presse catalane, un accord de principe verbal entre l’attaquant du PSG et les dirigeants du FC Barcelone en vue d’un transfert cet été aurait été trouvé. Si cette information s’avérait à être vraie, la FIFA pourrait intervenir.

Selon Mundo Deportivo, qui cite un article du règlement de la FIFA, l’instance internationale pourrait décider de sanctionner le Barça s’il existait réellement un accord avec le joueur avant qu’un accord n’ai été conclu avec le club, en l’occurrence ici le club parisien. Si tel est le cas, ce ne serait pas la première fois puisque l’Atlético Madrid avait envisagé de porter plainte contre le Barça pour avoir la même raison dans le dossier Antoine Griezmann.

S.T.