PSG – Mercato : le déficit auprès du fair-play financier serait déjà bien comblé !

En vendant Odsonne Edouard au Celtic Glasgow, le PSG a déjà fait une bonne partie du chemin financier que lui a imposé d’emprunter l’UEFA avec le fair-play financier.

Le PSG a cédé Odsonne Edouard au Celtic Glasgow ce vendredi après-midi pour près de 8 millions d’euros.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Ce transfert ne semble pas peser bien lourd au regard des accords stratosphériques déjà passés par le club de la capitale ces dernières années mais il amorce un premier pas vers la rédemption auprès de l’UEFA. « Pour Paris, cette vente, même à un montant modeste, est une bonne nouvelle afin d’essayer de présenter des comptes à l’équilibre le 30 juin », estime ainsi L’Équipe dans son édition du jour. Cette enveloppe réduit ainsi de facto le besoin de fonds nécessaires.

Selon les calculs de différentes sources citées par le quotidien sportif, le PSG doit désormais trouver entre 32 à 52 M€ ! La vente de Gonçalo Guedes au FC Valence par exemple, permettrait de combler ce déficit et de remplir une première mission décisive pour le futur du club de la capitale. Problème : le possible transfert de l’attaquant portugais, éclipsé par Cristiano Ronaldo vendredi soir avec le Portugal devant l’Espagne à Sotchi (3-3), n’est pas certain de se concrétiser dans le laps de temps imparti par l’UEFA.

JP