PSG – Mercato : le dossier Neymar directement piloté depuis le Qatar

true

Si le dossier Neymar au FC Barcelone est reparti de plus belle dans la presse catalane, Léonardo n’a pas les coudées franches pour le gérer au PSG.

Face au creux d’actualité sportive du fait de la crise sanitaire du Covid-19, les médias catalans ont lancé en avance leur feuilleton estival autour d’un retour de Neymar (PSG) au FC Barcelone. Ces derniers jours, la presse locale a fait ses gros titres sur un possible échange avec Antoine Griezmann.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Il faudra l’aval de QSI

Dans son ultime article de « Mercato fiction » sur le Brésilien, « SPORT » avance cependant une information loin d’être anodine : quoi qu’il se décide au PSG pour Neymar à l’été 2020, ce ne sera pas directement un choix du « patron sportif » Leonardo. En effet, pour ce qui est du dossier de sa star brésilienne, l’ancien dirigeant du Milan AC doit directement en référer à son Etat-major au Qatar.

QSI ayant payé 222 M€ pour racheter la clause libératoire de Neymar (actuel record de transfert dans le monde), le cheikh Al-Thani aura un droit de regard sur le dossier. Encore plus s’il est question d’un échange sans somme d’argent au milieu. Rappelons que Neymar est sous contrat avec Paris jusqu’en 2022 et qu’aucune prolongation n’est aujourd’hui dans les tuyaux.