PSG – Mercato : le FC Barcelone mis sous pression par Leonardo dans le dossier Neymar ?

true

Ce dimanche, les dernières informations du dossier Neymar laissent une porte ouverte à un départ. Pas de quoi faire les affaires du FC Barcelone ?

Depuis l’été dernier et le feuilleton de son retour avorté au Barça, par une semaine ne passe sans que le cas Neymar ne fasse l’actualité en Espagne. Pourtant, au fil des semaines, l’hypothèse d’une deuxième saison de ce feuilleton a pris du plomb dans l’aile. Le FC Barcelone n’avait déjà pas les moyens de conclure son arrivée l’été dernier, il ne l’aura sans doute pas cet été.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Une porte ouverte alors que le Barça demandait une pause…

Voilà pourquoi, comme l’a révélé Marca hier, le club catalan aurait fait passer la consigne aux médias qui traitent son actualité d’arrêter avec le cas Neymar. Une consigne qui n’aura tenu que 24 heures… La faute à Leonardo et au PSG. L’Equipe du jour révèle en effet ce dimanche que les dirigeants parisiens, face à la situation contractuelle complexe de Neymar, seraient à l’écoute en cas de grosse offre cet été.

Le Barça incapable de saisir l’ouverture Neymar ?

Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir dans la foulée Sport qui évoque « Le dilemme du PSG avec Neymar » et Mundo Deportivo qui parle des « scénarios sur le futur de Neymar » contemplés par le club de la capitale. Une chose est sûre, cette porte entrouverte ne devrait pas calmer la frénésie catalane autour du cas Neymar. Un coup de pression involontaire au FC Barcelone mis au pied du mur pour son incapacité à conclure un dossier plus accessible cette année que l’été dernier…

 

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014