par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : le FC Barcelone ne lâche pas Marquinhos

Alors que la presse espagnole annonce que le FC Barcelone a fait de David Alaba (Bayern Munich) sa cible prioritaire de l'été, les dirigeants catalans continueraient d'entretenir des contacts avec le clan Marquinhos (PSG), moins cher que l'Autrichien.

Il est désormais acquis que le FC Barcelone va mettre le paquet cet été pour attirer un défenseur de gros calibre. Le bruit court que la cible numéro un des champions du monde se nomme David Alaba, latéral gauche polyvalent du Bayern Munich. Mais son départ ne se négociera pas à moins de 60 M€ et parce qu'ils ne veulent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier, les dirigeants catalans continuent de remonter deux autres pistes, à forte connotation française. La première, assez ancienne, mène à Aymeric Laporte. Le défenseur de l'Athletic Bilbao est cependant cher (50 M€) et, même s'il vient de rejoindre l'écurie de l'ancien capitaine "blaugrana" Carles Puyol, personne ne sait s'il a le niveau pour évoluer dans une équipe comme le FCB.

Que des avantages à prendre le Brésilien

La deuxième piste, ancienne elle aussi, conduit à Marquinhos. Le défenseur central est suivi depuis de longues années par les Catalans, qui ont pris bonne note de sa lassitude de jouer les doublures de luxe à Paris. Marquinhos a l'avantage d'avoir fait ses preuves au très haut niveau et d'être en plus le moins cher des trois pistes ! Surtout qu'Alaba est avant tout un latéral et qu'à son poste, il y a déjà Jordi Alba. Il se pourrait donc que le FC Barcelone continue de lorgner l'Autrichien du Bayern pour mieux négocier en secret avec le PSG pour Marquinhos.