par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : l'échec du dossier De Jong fatal à Antero Henrique ?

Selon ESPN, les derniers échecs du PSG lors du Mercato (et plus particulièrement le départ au Barça de Frenkie De Jong) auraient eu raison d'Antero Henrique.

Arrivé dans l'organigramme du PSG à l'été 2017, Antero Henrique vit-il ses dernières semaines en tant que directeur sportif du club francilien ? Oui affirme ESPN. S'il jouissait d'un crédit important à son arrivée au moment de faire jouer ses réseaux pour réaliser les coups Neymar et Mbappé, le Portugais a essuyé revers sur revers.

Peu apprécié des joueurs pour ses méthodes expéditives, Antero Henrique a perdu plusieurs batailles importantes ces derniers mois. Désireux de choisir le successeur d'Unai Emery sur le banc, l'ancien dirigeant du FC Porto s'est heurté à la volonté de Doha de nommer finalement Thomas Tuchel.

Arsène Wenger déjà désigné pour le remplacer ?

Alors qu'on compte d'abord sur lui pour travailler au plan d'exfiltration des joueurs, Henrique est aussi jugé sur sa manière de solutionner certains dossiers brûlants. Or, il a perdu la main sur la prolongation d'Adrien Rabiot, été doublé par le Milan AC sur Lucas Paqueta et surtout cédé dans le bras de fer face au Barça pour Frenkie De Jong.

Selon le média américain, ce dernier échec ne lui sera pas pardonné. ESPN affirme que le Portugais quittera ses fonctions à Paris après ce Mercato et avant le suivant, probablement entre février et la fin du championnat. Arsène Wenger, qui a rencontré à plusieurs reprises les dirigeants parisiens et Thomas Tuchel, serait fortement pressenti pour le remplacer.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon ESPN, les derniers échecs du PSG lors du Mercato (et plus particulièrement le départ au Barça de Frenkie De Jong) auraient eu raison d'Antero Henrique

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.