PSG – Mercato : Leonardo a contacté un ancien de la maison

Selon les informations de L’Equipe, le directeur sportif du PSG Leonardo aurait contacté Serge Aurier (Tottenham). Une simple prise de renseignements.

Au four et au moulin depuis son retour au PSG, Leonardo est sur tous les fronts. A 20 jours de la clôture du mercato estival, le directeur sportif s’active dans les coulisses afin d’effectuer les derniers ajustements sur l’effectif parisien. Néanmoins, le cas Neymar paralyse le champ d’action du Paris SG. Avec le transfert plus que probable du prodige brésilien, tout pourrait se décanter.

A ce jour, la priorité sera de trouver un remplaçant à Neymar. La piste la plus chaude mène à l’attaquant de la Juventus, Paulo Dybala. Autre dossier prioritaire, le recrutement d’un gardien d’envergure internationale. Avec les départs de Gianluigi Buffon et de Kevin Trapp, le club parisien ne compte plus qu’Alphonse Areola et la recrue estivale Marcin Bulka dans les buts.

Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que Leonardo aurait contacté le latéral droit de Tottenham Serge Aurier, ancien joueur du Paris Saint-Germain entre 2015 et 2017. Au cours de la discussion entre les deux hommes, son avenir, mais aussi son ressenti sur le club parisien aurait été évoquée.

Une simple prise d’information néanmoins, puisque la formation entraînée par Thomas Tuchel semble disposé de suffisamment de gâchettes à ce poste (Kehrer, Meunier et Dagba).

Stéphane TAN