PSG – Mercato : Leonardo a fixé deux dossiers en haut de pile pour les prolongations

PSG – Mercato : Leonardo a fixé deux dossiers en haut de pile pour les prolongations

Lancé dans une vague de reconduction de contrats au PSG, Leonardo va faire en sorte de régler au plus vite les cas Marco Verratti et Marquinhos.

Si le marché des transferts a fermé ses portes la semaine dernière, Leonardo n’a pas franchement le temps de se reposer au Paris Saint-Germain. En effet, avec cinq joueurs arrivant en fin de contrat et deux éléments importants avec qui il faudra amorcer des discussions, le directeur sportif francilien a du pain sur la planche.

Priorités Verratti et Marquinhos

« Paris United » fait le point sur les dossiers chauds. Plus que les joueurs dont le bail prendra fin en 2020, « Leo » veut aller vite pour finaliser les nouveaux contrats de Marco Verratti et Marquinhos. Actuellement, l’Italien est lié au PSG jusqu’en juin 2021 quand son partenaire brésilien dispose d’un bail jusqu’en juin 2022. L’objectif étant de sécuriser ces dossiers pour ensuite s’attaquer aux dossiers à l’échéance la plus proche.

Cavani, Kurzawa et Meunier vont recevoir des offres

Si Eric-Maxim Choupo-Moting n’est clairement pas une priorité pour Leonardo, ce dernier va essayer de prolonger Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier pour éviter qu’ils ne partent pour 0€. La question est en suspend pour Thiago Silva (34 ans), apprécié de Thomas Tuchel qui le considère comme essentiel mais vieillissant.


Arnaud Carond