PSG – Mercato : Leonardo a trouvé l’astuce idéale pour exfiltrer Leandro Paredes

Six mois après son arrivée, le milieu argentin Leandro Paredes (24 ans) devrait quitter le PSG. Leonardo voudrait l’inclure dans un deal XXL.

Il devait être la solution à tous les problèmes parisiens au poste de sentinelle. Sauf que Leando Paredes, recruté une fortune (47 M€) cet hiver au Zénith Saint-Pétersbourg, n’est pas un milieu récupérateur comme on l’entend en France. En L1, il faut un grand costaud bagarreur et bon relanceur, type Thiago Motta. Alors que l’Argentin est davantage un meneur de jeu reculé.

De cette incompréhension sont nés six mois affligeants de l’ancien joueur de Boca Juniors. Qui fait désormais l’unanimité contre lui au PSG. Leonardo a pour mission très ardue de lui trouver un nouveau point de chute mais, même ses prestations très ternes à la Copa America ne sont pas de natures à faire remonter sa cote.


Selon Paris United, le directeur sportif parisien aurait tout de même trouvé une solution : l’inclure dans un deal afin de faire baisser le prix du transfert. Leonardo envisagerait d’envoyer Paredes à la Lazio Rome pour faciliter la venue du meneur Sergej Milinkovic-Savic, dont le prix avoisine les 100 M€. Le PSG est en concurrence avec la Juventus pour attirer le Serbe.

R.N.