PSG – Mercato : Leonardo aurait acté le départ d’un historique du club

Quand Leonardo a été rappelé par Nasser al-Khelaifi au PSG en fin de saison dernière, c’était pour remettre de l’ordre au sein de la maison parisienne, où les stars avaient un peu trop tendance à faire ce qu’elles voulaient. Mais c’était aussi pour tourner la page de la première génération dorée, recrutée à grands coups de chéquier par les Qataris.
Le cas de Thiago Silva est en cela exemplaire. Le défenseur brésilien a été recruté en 2012 et il sera en fin de contrat en juin. A 35 ans, il ne représente pas l’avenir mais il est le capitaine de l’équipe et ses performances sur le terrain ainsi que son professionnalisme forcent l’admiration.
Mais cela ne devrait cependant pas suffire à lui octroyer une prolongation, qu’il a appelée de tous ses vÅ“ux lors d’une interview à France Football. Selon Le Parisien, Leonardo aurait déjà pris la décision de le laisser partir en juin et de recruter un remplaà§ant. Cela permettrait aussi à Marquinhos de retrouver son poste fétiche de défenseur central. Pour Thiago Silva, la seule possibilité de décrocher une prolongation serait d’àªtre véritablement monstrueux en Champions League au printemps”¦