PSG – Mercato : Leonardo donne déjà des sueurs froides à Neymar et Thiago Silva

true

Leonardo, qui serait à un pas de revenir à la direction sportive du PSG, ne sera pas le meilleur allié de Neymar et Thiago Silva malgré leur nationalité commune.

La ligne dure du supportérisme du PSG est déjà ravie de la nouvelle. Leonardo devrait bel et bien revenir dans la capitale, six ans après l’avoir quitté avec pertes et fracas. Depuis, la direction sportive du PSG a donné une image molle, qui tranche avec la personnalité du technicien brésilien.

Leonardo ne considère par exemple pas tous les joueurs comme des X, comme certains, mais il sait hausser le ton quand il le faut. Tout Paris a encore en mémoire son altercation verbale avec Zlatan Ibrahimovic, à Lyon, à l’issue de la saison 2012-2013. Neymar, chouchouté au PSG, peut aussi déjà commencer à trembler. Surtout s’il se souvient de l’interview de son glorieux aîné en octobre 2017.

« Neymar, c’est un peu une star de cinéma, avait glissé Leonardo au Canal Football Club. Après, je pense que la gestion de tout ça est très importante. Quand la structure monte, le club doit rester le plus fort. Qu’importe si Neymar est Neymar, si Cristiano Ronaldo est Cristiano Ronaldo, le club est l’institution à respecter. C’est elle qui va guider un projet, ce n’est pas Neymar. » 

Autre figure à représenter l’emblème du PSG depuis l’ère QSI : Thiago Silva. Arraché par le biais de ce même Leonardo au Milan AC en 2012, le capitaine parisien (34 ans) n’est aujourd’hui plus sûr de faire partie de ses premiers plans la saison prochaine ! « Une réflexion est menée par Thomas Tuchel et son staff concernant l’avenir de Thiago Silva en cas d’arrivée de Matthijs De Ligt », glisse Paris United. Or, De Ligt est une piste menée de front par Leonardo, qui entretient d’excellents rapports avec son agent Mino Raiola.

JP