PSG – Mercato : Leonardo en dit encore plus sur Neymar, Mbappé, Kurzawa et Cavani

true

Le directeur sportif du PSG Leonardo était en mode Mercato dimanche soir au sortir de la qualification en 8es de finale de la Coupe de France aux dépens du FC Lorient (1-0).

Le PSG recrutera-t-il un éventuel remplaçant à Cavani ?

Après avoir confirmé qu’Edinson Cavani avait demandé à partir, Leonardo a évoqué l’éventualité de recruter un remplaçant cet hiver. « C’est vrai qu’il a demandé à partir. Je ne sais pas comment ça va finir. On est à l’écoute parce qu’on respecte beaucoup le joueur. Recruter un nouvel attaquant ? C’est une bonne question. C’est un groupe complet. Un attaquant en plus, c’est important. On y réfléchit, a-t-il poursuivi. L’idée, ce n’était pas de le faire partir (Cavani). Il y a beaucoup d’alternatives aujourd’hui dans ce groupe-là. Draxler est bien. On a des joueurs qui peuvent évoluer un peu partout. Honnêtement, c’est même difficile de remplacer un joueur comme Cavani. »

Le PSG a-t-il avancé sur le dossier Kurzawa ?

Au-delà du cas Cavani, Leonardo a été interrogé sur le départ à venir de Layvin Kurzawa, qui aurait été approché par Arsenal. Qu’en est-il dans les faits ? « Nous n’avons eu aucune discussion pour l’instant avec Arsenal pour Layvin Kurzawa », a-t-il affirmé.

Le PSG va-t-il prolonger Neymar et Mbappé ? 

Leonardo a également été interrogé sur les dossiers Neymar et Kylian Mbappé, pour qui il discuterait déjà de prolongations de contrat. Le directeur sportif brésilien du PSG a repoussé la question plus tard dans la saison. « Une prolongation de Neymar et Mbappe ? On verra après le mercayo hivernal », a conclu l’intéressé.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013