PSG – Mercato : Leonardo garde un oeil sur la succession de Tuchel !

true

Selon l’Equipe, Leonardo, directeur sportif du PSG, suit la situation d’Allegri. Mais un départ de Thomas Tuchel n’est pas à l’ordre du jour.

Au PSG, comme ailleurs, les dirigeants essaient toujours d’avoir un coup d’avance. Sous contrat jusqu’en 2021, Thomas Tuchel devrait aller au bout de son contrat. L’Allemand serait attendu sur le banc du club de la capitale la saison prochaine pour une troisième saison consécutive.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Mais, avec le PSG, il faut toujours penser à l’impensable. Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens sont en quête du graal. Ils attendent de connaître leur futur adversaire pour rêver plus grand, comme le veut la signature des pensionnaires du Parc des Princes sous l’ère QSI. Une fin de parcours qui pourrait changer le destin de Thomas Tuchel.

En effet, Leonardo garderait un oeil sur le mercato des entraîneurs. Selon l’Equipe, le directeur sportif est séduit par le profil de Massimiliano Allegri. À 52 ans, le coach italien vient de ponctuer une année sabbatique.

Allegri, une expérience taillée pour le PSG

Requinqué par sa pause salutaire, Allegri souhaiterait revenir devant les projecteurs dès la saison prochaine. Le natif de Livourne a un curriculum vitae qui parle en sa faveur. Pour sa dernière expérience sur un banc, il a été cinq fois champion d’Italie avec la Juventus Turin. Au-delà de sa domination sans partage sur la botte, le « Mister » a disputé deux finales de Ligue des Champions (2015 et 2017). Forcément, son parcours fait de lui un coach avec une belle côte sur le marché.

Toujours dixit le quotidien national, la séparation entre le PSG et Tuchel n’est pour l’instant pas d’actualité. Mais, au cas où, Allegri pourrait se tenir prêt pour reprendre du service. C’était sa volonté avant que le Covid-19 rebatte les cartes de la fin de la saison européenne. Il serait même enclin à récupérer une formation sur le Vieux-Continent au cours de la saison prochaine. Attention donc à Tuchel, qui pourrait voir un sérieux concurrent lui faire de l’ombre.