PSG – Mercato : Leonardo gèle une prolongation et veut ramener son chouchou !

PSG – Mercato : Neymar, prolongations... Les 3 gros chantiers de Leonardo

De retour aux commandes de la politique sportive du Paris Saint-Germain, Leonardo se remet à imposer certains de ses choix forts.

Avec le retour de Leonardo, le PSG est rentré dans une nouvelle ère en 2019. Fini le laxisme et les passe-droits ayant court sous la houlette d’Antero Henrique et retour à un régime plus strict. En n’hésitant pas à remettre publiquement en place Neymar, le Brésilien a montré qu’il était le principal décideur à Paris aujourd’hui.

Dagba, sa prolongation attendra

Alors que l’entourage de Colin Dagba (20 ans) souhaitait profiter de son changement de statut (actuellement doublure à droite) pour réclamer une prolongation avec revalorisation salariale, « Leo » a déjà mis les « ola ». Selon « L’Equipe », le nouveau DS du PSG a mis fin aux discussions préliminaires menées par Henrique. Estimant qu’il n’y a aucune urgence concernant un joueur sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ancien dirigeant du Milan AC attend d’abord de voir le joueur à l’oeuvre et se laisse jusqu’à l’automne pour décider.

Lucas Paqueta, piste envisagée par le PSG ?

Selon la « Gazzetta dello Sport », Leonardo envisage aussi de ramener l’un de ses chouchous en attaque. Après l’avoir recruté au Milan au nez et à la barbe d’Antero Henrique, le Brésilien songerait à rapatrier son compatriote Lucas Paqueta (21 ans), joueur qu’il avait lui-même recruté à Flamengo pour 35 M€ en janvier dernier…

Arnaud Carond