PSG – Mercato : Leonardo pousse deux joueurs vers la sortie

PSG - Mercato : état de santé, mise à l'écart... Leonardo rétablit la vérité au sujet de Neymar

Deux joueurs du PSG sont susceptibles de quitter le club d’ici la fin du mercato. Il s’agit de Choupo-Moting et de Kurzawa.

L’opération dégraissage est en marche au PSG. A quelques jours de la clôture du mercato estival (2 septembre), le directeur sportif du PSG Leonardo accélère pour se débarrasser des indésirables. En tête de liste, on retrouve l’attaquant germano-camerounais Eric Maxim Choup-Moting. Avec seulement 3 buts en 22 apparitions la saison dernière, le joueur de 30 ans ne possède pas le rendement nécessaire pour évoluer au sein d’un club d’un tel standing. Selon « Sky Sports Italia », il figurerait sur les tablettes du promu Lecce. Néanmoins, il ne serait que la deuxième option derrière Khouma Babacar, attaquant de la Fiorentina prêté à Sassuolo.

Autre joueur susceptible de prendre la poudre d’escampette cet été, il s’agit du latéral gauche Laywin Kurzawa. Comme l’explique « L’Equipe » dans son édition du jour, le directeur sportif du Paris SG Leonardo ne le retiendra pas en cas d’offre satisfaisante, à un an de la fin de son contrat. Acheté 23 M€ (hors bonus) en 2015 en provenance de l’AS Monaco, il est aujourd’hui estimé à 15 M€. Entre blessures et méformes, l’international français a perdu sa place de titulaire dans le couloir gauche au profit de Juan Bernat. Si de nombreux clubs sont venus aux nouvelles pour le joueur de 26 ans, aucun n’est encore réellement passé à l’action. Du côté du joueur, un départ ne sera envisageable qu’en cas de projet sportif solide. Affaire à suivre.

Stéphane TAN