PSG – Mercato : Leonardo prépare un coup en commun avec la Juventus

false
PSG – Mercato : Leonardo prépare un coup en commun avec la Juventus

Le PSG et la Juventus de Turin travailleraient sur un échange entre Léandro Paredes et Emre Can. L’occasion pour les deux milieux de repartir à zéro dans un nouvel environnement.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Lancé il y a quelques jours sur le recrutement possible d’un milieu de terrain supplémentaire au PSG, Thomas Tuchel n’a pas semblé totalement convaincu : « On a Marquinhos, Gana Gueye, Marco Verratti sur le demi-poste, je suis très content et heureux avec les trois aux milieux. À mon avis, c’est un bon mix pour nous avec les trois de devants. On a aussi Paredes, Herrera et Draxler, qui ont des caractéristiques et des mentalités différentes. Si on a deux blessés, on va manquer de joueurs mais je ne sais pas si c’est nécessaire d’acheter un autre joueur en janvier ».

En coulisses, Leonardo travaille pourtant sur ce poste et creuse plusieurs pistes à moindres frais. Si la piste du « nouveau Pirlo » Sandro Tonali (Brescia, 19 ans) s’annonce très onéreuse, celle menant à Emre Can (Juventus, 25 ans) pourrait se conclure en bonne intelligence avec la Juventus de Turin.

En effet, d’après « Tuttosport« , la Vieille dame serait disposée à négocier un échange entre l’international allemand … Et l’argentin Leandro Paredes. Une idée qui mérite d’être creusé même si l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, recruté pour 47 M€ l’hiver dernier, affiche un vrai mieux avec Paris sur les derniers matches.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008