PSG – Mercato : Leonardo prêt à relancer un dossier de grande envergure

PSG - Mercato : le dossier Gianluigi Donnarumma déjà de retour

Le départ de Kevin Trapp à Francfort pourrait inciter le PSG à relancer la piste menant au géant (1,96m) du Milan AC Gianluigi Donnarumma (20 ans). 

L’opération dégraissage s’est poursuivie ce mardi au PSG. Kevin Trapp s’est en effet envolé pour Francfort, où il s’apprête à s’engager avec un club où il a encore brillé en prêt la saison dernière. Le départ du gardien allemand du PSG suppose que les dirigeants parisiens se mettent en quête d’un nouveau gardien.

Il ne semble plus aussi certain, cependant, que ce soit un numéro 1 qu’ils recherchent. En interne, L’Équipe glisse ce mercredi que certaines personnes poussent pour maintenir la confiance à Alphonse Areola. Si elles étaient entendues, le PSG tenterait alors de lui trouver une doublure cet été. « Leonardo et Tuchel devraient discuter de la situation dans les prochains jours et décider de l’orientation à donner à leur recherche », précise le quotidien sportif.

Le directeur sportif brésilien du PSG apprécie déjà Gianluigi Donnarumma. Des contacts avaient été noués, courant juin, avec le Milan AC mais ils n’avaient pas été trop poussés. À ce jour, l’AC Milan réclamerait près de 50 M€ pour le libérer de ses deux années de contrat. L’Équipe précise qu’un tel tarif ne mettrait pas le PSG en danger par rapport au fair-play financier, ce qui pourrait donc donner de l’épaisseur à ce projet.

Julien Pérez