PSG – Mercato : Leonardo pris de vitesse pour une révélation brésilienne ?

PSG, FC Barcelone – Mercato : Leonardo a raisonné le Qatar dans le dossier Neymar

Brillant lors de la finale de la Copa América contre le Pérou (3-1), l’attaquant brésilien Everton Soares a tapé dans l’œil de Leonardo (PSG). Trop tard…

La Copa América qui s’est terminée il y a dix jours par la victoire du Brésil sur le Pérou (3-1) a été riche en surprises. La plus belle d’entre elles se nomme incontestablement Everton Soares. L’attaquant de 23 ans a été meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations et meilleur joueur d’une finale au cours de laquelle il a ouvert le score avant d’obtenir le pénalty synonyme de troisième but brésilien.

Arsenal, l’Atlético Madrid, le PSG et le Bayern Munich seraient prêts à faire des folies pour obtenir ses services, lui qui évolue encore au pays, au Gremio Porto Alegre. Le PSG, entre sa puissance financière, sa tradition brésilienne et Leonardo revenu au poste de directeur sportif, aurait pu être un sérieux prétendant.

Sauf qu’Everton, sans surprise vu son prénom, préférerait aller en Premier League. C’est donc l’Arsenal d’Unai Emery qui serait sur le point d’empocher le morceau, selon Fox Sports. Un pied de nez à 40 M€ pour l’entraîneur espagnol face à son ancien employeur…

R.N.