PSG – Mercato : Leonardo proche d’une erreur irréversible avec Thiago Silva ?

false

A 35 ans, Thiago Silva, en fin de contrat, aimerait prolonger au PSG. Une évidence selon Christophe Dugarry… mais aussi pour Thomas Tuchel.

Dans un entretien accordé à France Football, Thiago Silva, le capitaine du PSG, a fait un bel appel du pied aux dirigeants parisiens et à Leonardo pour les inviter à prolonger son contrat. A 35 ans, le Brésilien se plait à Paris, et il veut y rester.

Et ses prestations depuis le début de la saison plaident largement en faveur de sa prolongation. Thomas Tuchel, ce jeudi en conférence de presse, n’a d’ailleurs caché avoir confié son opinion à son directeur sportif. « Oui, il (Leonardo) connaît mon avis. J’espère avoir un rôle pour Thiago. C’est un capitaine incroyable. C’est un leader modèle dans le vestiaire, sur le terrain. Il joue de manière exceptionnelle depuis que je suis là. C’est une grande différence s’il joue ou s’il ne joue pas. »

Dugarry : « Il y a un deal à trouver »

Sur l’antenne de Team Duga, Christophe Dugarry a lui livré son analyse sans concession. “Pour moi, aujourd’hui comment tu ne peux pas ne pas prolonger un joueur qui est dans la forme de sa carrière, voire une des meilleurs saisons de sa carrière. C’est non-sens absolu », a soutenu l’ancien Girondin hier sur RMC. Avant d’ajouter : « Il fait partie des 3/4 plus gros salaires du PSG, il est prêt à accepter d’avoir moins d’argent donc pourquoi pas. Je pense qu’il y a un deal à trouver avec le club. Il est dans l’état d’esprit, dans l’envie, il peut faire le nombre sur un effectif. (…) Il y a moyen de trouver un deal à mon avis ».

Laurent HESS (avec le site Canalsupporters)

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000