PSG – Mercato : Leonardo s'est renseigné sur le dernier crack du Brasileiro
par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Leonardo s'est renseigné sur le dernier crack du Brasileiro

Révélation de la saison au Brésil, Everton Soares (Gremio Porto Alegre, 23 ans) est dans les bons papiers du PSG et de Leonardo.

Historiquement très proche du Brésil, le Paris Saint-Germain est souvent bien placé lorsqu'il s'agit d'arracher des jeunes talents auriverdes. Si, depuis Lucas Moura, le club de la Capitale a plutôt laisser le Real Madrid s'offrir les talents de demain (Vinicius, Rodrygo), il semblerait que le retour de Leonardo au PSG marque un virage dans la politique de recrutement du club.

Désireux de faire venir son compatriote Lucas Paqueta (Milan AC) en France, « Leo » regarde également au sein de l'immense réservoir qu'est le Brasileiro... Et il semblerait qu'un joueur a attiré son attention : l'ailier de Gremio Everton Soares (23 ans, 42 matches, 15 buts, 7 passes décisives).

Newcastle a lancé l'assaut

Brillant lors de la dernière Copa America, le dossier Soares se révèle cependant très concurrentiel pour Paris si l'on en croit "Foot Mercato" puisqu'une dizaine d'autres formations européennes sont sur les rangs et qu'une d'entre elles est même passée à l'action depuis peu.

Alors que le PSG, tapis dans l'ombre, s'est quand même renseigné, Newcastle aurait déjà une offre de prêt avec option d'achat non obligatoire fixé à 45 M€. Offre refusée par le club de Porto Alegre, qui attend que cette clause de rachat soit automatique dans le deal. Si Paris veut Soares, il sait ce qu'il lui reste à faire...