PSG – Mercato : les dernières indiscrétions du PSV sur la piste Depay

Cible de nombreux grands clubs dont le Paris Saint-Germain, Memphis Depay (PSV Eindhoven, 21 ans) sera l’une des grandes attractions du Mercato d’été. La course à la signature du jeune Néerlandais est bel et bien lancée.

Hier, The Sun assurait qu’une rencontre avait eu lieu entre le joueur, son agent et les dirigeants de Manchester United. Une information que le coach du PSV Eindhoven, Philip Cocu a refusé de commenter :

« Ce n’est pas à moi de confirmer si Depay a discuté avec Manchester United ou pas. Par contre, on peut parler de Louis van Gaal avec qui j’ai travaillé. C’est un entraîneur absolument incroyable. Manchester ? C’est un très grand et un beau club anglais. La Premier League est un championnat incroyable. L’expérience anglaise est géniale mais je suis le coach et c’est le joueur qui fait son choix. »

« Personne ne peut faire un choix pour lui »

Si ses propos laissent percevoir une petite préférence de voir son poulain chez les Red Devils, l’ancien milieu du FC Barcelone se reprend : « Il y a peut-être Manchester United mais il y a aussi beaucoup de clubs qui sont intéressés. Il doit prendre la décision de lui-même. Personne ne peut faire un choix pour lui. »

Ce samedi, The Mirror annonce que le joueur aurait également rencontré les dirigeants de Liverpool avec la bénédiction du PSV et qu’il aurait été séduit par la motivation des Reds à en faire l’une des clés de voûte de leur projet.