par La rédaction

PSG - Mercato : les dirigeants évitent une affaire Draxler dans le vestiaire

Non, le salaire de Julian Draxler, première recrue du PSG au mercato, ne devrait pas semer la zizanie au sein du vestiaire Rouge et Bleu.

On peut le déplorer, mais les salaires sont un sujet à risque au sein d'un vestiaire. On peut citer, parmi bien d'autres exemples, le cas de Mathieu Valbuena, à qui des revenus élevés avaient valu l'accueil glacial du vestiaire de l'OL il y a un an et et demi. Les premiers chiffres concernant les émoluments de Julian Draxler au PSG avaient donc de quoi susciter quelques inquiétudes.

Draxler, ce serait 450 000 euros de salaire au PSG

La presse allemande avait en effet avancé le chiffre de 850 000 euros par mois. Autrement dit, l'ailier se serait classé au troisième rang des joueurs les mieux payés de l'effectif parisien derrière Thiago Silva (1,1 M€) et Angel Di Maria (900 000), à égalité avec Edinson Cavani. Véritables piliers du onze entraîné par Unai Emery, Marco Verratti ou Blaise Matuidi ne risquaient-ils pas d'en prendre ombrage ?

Ce danger a de toute façon été écarté par RMC ce jeudi. Le site de la station, qui s'appuie sur des sources proches de Draxler, affirme que celui-ci ne percevra "que" 450 000 euros mensuels. Un revenu à peu près équivalent à celui de Lucas et qui ne devrait donc pas bouleverser la grille des salaires du PSG.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, le salaire de Julian Draxler, première recrue du PSG au mercato, ne devrait pas semer la zizanie au sein du vestiaire Rouge et Bleu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.