PSG – Mercato : les dirigeants se seraient résolus à laisser filer Neymar ou Mbappé

Alors que l’étau du fair-play financier se resserre chaque jour un peu plus, les dirigeants du PSG songeraient de plus en plus à vendre Kylian Mbappé ou Neymar l’été prochain.

Les nouvelles venues de Suisse sont mauvaises pour le PSG. Si le Tribunal arbitral du sport donne son feu vert, le fair-play financier réexaminera le dossier parisien et remettra les contrats qataris à leur juste valeur, ce qui entraînerait une fonte drastique du budget et, par conséquence, des déficits pour chaque saison depuis l’arrivée de l’émirat.

La conséquence principale serait que l’UEFA pourrait décider d’exclure le club de la Champions League pour manquement au règlement du FPF. Ce qui ferait entrer le PSG dans un cercle vicieux car il a besoin de l’argent de la C1 pour faire tourner la boutique. Le 10 Sport croit savoir que, conscients du danger, les dirigeants parisiens se résoudraient à vendre un de leurs grandes vedettes l’été prochain.

“Aujourd’hui, le contexte paraît réuni pour que l’option d’une vente de Neymar ou Mbappe soit de nouveau mise sur la table en fin de saison. Avec l’étau maintenu par le fair-play financier, entre les décotes (voire l’arrêt en juin 2019) des contrats de sponsoring du PSG avec QTA (Qatar Tourism Authority) et la question de leur rétroactivité, le club de la capitale se retrouve sous une plus forte pression encore. Dans ces conditions, la probabilité est élevée que la question d’une grosse vente de Neymar (ou Mbappe) soit de nouveau soulevée en interne en juin prochain. Surtout si le Real Madrid arrive avec une grosse offre pour l’attaquant brésilien.”

R.N.