PSG – Mercato : les étonnantes conditions fixées sur le transfert de Gonçalo Guedes

Le transfert de Gonçalo Guedes du PSG au FC Valence ne rapportera rien au club champion de France cette saison.

Après avoir discuté durant tout l’été, le PSG et le FC Valence se sont finalement entendus en toute fin de marché pour le transfert de Gonçalo Guedes (21 ans). Si, dans un premier temps, Antero Henrique se montrait inflexible sur les 80 M€ réclamés, prétextant l’intérêt de clubs anglais, le directeur sportif francilien a été contraint de baisser son prix pour finaliser le deal.

Ce mercredi, Mateu Alemany, directeur général du club Che, a levé le voile sur ce fameux transfert réalisé dans des conditions étonnantes : « Lorsque l’on parle d’opérations, il ne faut pas juste dire qu’un joueur a coûté 40 millions, il faut prendre en compte le salaire et la façon dont se paient les 40 millions. Et ici la clé c’est qu’il y a un financement très favorable pour Valence. Le premier paiement se fera en août 2019. Et à partir de là, ça se fera sur six ans. Jusqu’en août 2019, on ne paiera pas un euro pour Guedes ».

Le transfert de l’international portugais est également assorti de 17 M€ de bonus ainsi que d’un pourcentage à la revente : « La totalité des 17 millions d’euros ne serait réglée qu’en cas de grosse vente entre temps », a également précisé l’intéressé. Sous le coup du fair-play financier, le PSG tenterait-il de lisser au maximum ses opérations pour s’offrir de la latitude sur les saisons futures ?

Arnaud Carond