par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : l'Inter préfèrerait Aurier en échange de Joao Mario

La rumeur faisant état d'un intérêt de l'Inter Milan pour Julian Draxler est fausse : c'est Serge Aurier que les Italiens voudraient en cas de départ de Joao Mario au PSG.

En début de journée, divers médias annonçaient un départ prochain de Julian Draxler. L'Allemand, recruté l'hiver dernier en provenance de Wolfsburg, aurait été sacrifié parce qu'il serait barré par Neymar la saison prochaine et pour faire venir le milieu de terrain portugais Joao Mario. Ce dernier appartient à l'Inter Milan et les “Nerazzurri” se verraient bien récupérer un Parisien dans la transaction. Seulement, selon La Gazzetta dello Sport, ce n'est pas Draxler qui les intéresse.

Les Italiens voudraient en priorité Serge Aurier. Leur entraîneur, Luciano Spalletti, veut un latéral droit de haut niveau. Le problème pour l'Ivoirien, comme quand la Juventus s'intéressait à lui, c'est qu'il est considéré comme extracommunautaire. Alors, dans le cas où l'Inter voudrait garder un joker à ce niveau pour le miser sur un autre joueur, il se renseignerait sur Javier Pastore. Le meneur de jeu argentin conserve une cote très élevée en Italie, où on n'a pas oublié ses exploits avec Palerme avant son départ à Paris.

En tout cas, il ne fait aucun doute que l'Inter veut rentrer dans ses frais concernant Joao Mario. Le milieu a été acheté 45 M€ l'été dernier et, même s'il n'a pas brillé lors des douze derniers mois, sa cote demeure élevée. Les dirigeants de l'Inter ont conscience que Paris, après sa folie Neymar, sera limité financièrement. C'est pourquoi il réfléchit à un échange de joueur(s).

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rumeur faisant état d'un intérêt de l'Inter Milan pour Julian Draxler est fausse : c'est Serge Aurier que les Italiens voudraient en cas de départ de Joao Mario au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.