PSG Mercato : Manchester City relance la guerre avec Paris

Propriété d’Abu Dhabi, dont les relations avec le Qatar sont exécrables, Manchester City vient de chiper un jeune talent au PSG…
🟦 Officiel
Fabrizio Romano vient de confirmer une information dévoilée fin avril : Mahamadou Sangaré s’est engagé avec Manchester City. Le journaliste italien spécialisé dans les transferts explique que cet attaquant de 18 ans, capable de jouer sur les ailes, était convoité par de nombreux clubs étrangers mais qu’il a décidé de s’engager avec les Skyblues. Mais pour cela, Sangaré a dû refuser les offres de prolongation du PSG. Ce deal a pu se faire grâce à l’agence Leading Sport Management, récemment créée par l’ancien milieu parisien Momo Sissoko.
Une « prise de guerre » qui pourrait envenimer les choses
Cette prise de Manchester City n’est pas anecdotique vu le contexte géopolitique des propriétaires des deux clubs. Cela fait des années qu’Abu Dhabi, qui détient les Skyblues depuis 2008, et le Qatar, actionnaire majoritaire du PSG depuis 2011, se livrent une guerre froide dans tous les domaines. Les affrontements entre leurs clubs revêtent un enjeu débordant largement du cadre, à tel point que City a régulièrement bloqué des joueurs contactés par Paris (Bernardo Silva, notamment). Le recrutement Sangaré pourrait donc envenimer les choses…
Le PSG a évidemment d’autres chats à fouetter actuellement que la prolongation d’un jeune de son centre de formation puisque, dimanche, il aura l’occasion de devenir champion du monde, un mois et demi après avoir décroché sa première Champions League.
« Le coup d’œil de But FC »
« Au vu des secteurs offensifs du PSG et de Manchester City, pas sûr que Mahamadou Sangaré ait plus de temps de jeu chez les professionnels dans le nord de l’Angleterre que dans la capitale. Pour sa progression, mieux aurait valu qu’il signe dans un club moins important… »