PSG – Mercato : Mauro Icardi à Paris, l’Italie crie « bon débarras »

PSG : Mauro Icardi s'entraîne, sa femme régale...

Si la Série A a perdu une star en laissant filer Mauro Icardi au PSG, la presse locale ne s’en émeut guère. Au contraire.

Lundi, dans la dernière ligne droite du Mercato, le Paris Saint-Germain est parvenu à obtenir le prêt payant (5 M€) avec option d’achat (65 M€) de l’attaquant argentin de l’Inter Milan, Mauro Icardi (26 ans). Un joueur talentueux mais au tempérament volcanique qui lui avait valu de s’accrocher avec les Ultras de son club quand il en était capitaine et de se faire rejeter du vestiaire à cause des propos de sa femme agent, Wanda Nara, dans les émissions de télé italienne.

Si on pouvait penser que la Série A pleurerait la perte du goleador de Rosario, auteur quand même de 124 buts et 28 passes décisives en 219 apparitions sous le maillot de l’Inter, il n’en est rien. Mauro Icardi a été remplacé par Romelu Lukaku (ex-Manchester United) et il en est mieux ainsi pour beaucoup.

Ce mardi, les presses transalpines ont toute salué ce mouvement. « Ciao Ciao Maurito, L’Inter se débarrasse de son plus gros problème lors du dernier jour du mercato », titre la « Gazzetta dello Sport », qui estime que les Nerrazzuri l’ont joué intelligemment en parvenant à exfiltrer leur joueur à l’étranger plutôt qu’à la Juventus. Du côté du « Corriere dello Sport », c’est la même musique : « Paris vaut bien un Icardi en moins. Un tour de magie de la part de Marotta et d’Ausilio. L’Inter s’est libéré d’un poids dans son vestiaire ». Surprenant.

Arnaud Carond