par Julien Pédebos

PSG – Mercato : Meunier débauché par Emery, trois cadors sur Draxler ?

Le PSG va devoir négocier quelques dossiers chauds pendant ce Mercato estival.

Le PSG va devoir négocier quelques dossiers chauds pendant ce Mercato estival. Parmi eux, Thomas Meunier et Julian Draxler.

Réduit tous deux à des rôles de joker par Thomas Tuchel, le latéral et le milieu de terrain du PSG vont forcément se poser des questions alors que le Mercato estival arrive. D'autant plus que selon France Football, ce ne sont pas les convoitises qui manquent.

Pour Thomas Meunier, le partant le plus probable, l'avenir se dessine clairement en Angleterre. Manchester United, assez démuni sur ses couloirs, aurait coché le nom du latéral belge au salaire abordable (3 millions d'euros par an) même si le PSG se montre gourmand pour son transfert (30 millions d'euros). Néanmoins un autre club anglais pourrait sauter sur l'occasion. Unai Emery, qui a bien connu le joueur au PSG, aimerait le retrouver à Arsenal. Un challenge qui tenterait Meunier d'autant plus si Arsenal remportait l'Europa League, synonyme de ticket pour la Ligue des champions.

Concernant Julian Draxler, le dossier se révèle un peu plus complexe dans la mesure où le milieu allemand n'aurait pas une « envie folle de quitter le PSG » malgré des « relations un peu tendues avec Neymar ». Cependant, les convoitises de gros clubs pourraient changer la donne. France Football assure que l'Inter Milan, Tottenham et le Bayern Munich seraient sur le coup. Son transfert estimé entre 30 et 40 millions d'euros.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG va devoir négocier quelques dossiers chauds pendant ce Mercato estival.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.