par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Mourinho tempère l'enthousiasme parisien pour De Gea

Hier soir, après la victoire de Manchester United sur les Young Boys de Berne, José Mourinho a rendu hommage à son gardien David De Gea, annoncé au PSG.

“De Gea est le meilleur du monde. Et si notre ambition est de devenir une équipe qui gagne, nous nous devons d'avoir les meilleurs. Je sais qu'il a envie de rester à Manchester United. Son agent travaille pour ça et le club aussi. Tôt ou tard, ils parviendront à un accord.”

Comme d'habitude, José Mourinho l'a joué fine hier soir, après le succès de son équipe sur les Young Boys de Berne (1-0). Interrogé sur la révélation d'un tabloïd, qui envoie David De Gea au PSG la saison prochaine, l'entraîneur portugais a mis la pression sur tout le monde, sauf sur lui ! En gros, le message est clair : le portier espagnol est le meilleur, il doit rester, il veut rester alors il doit se mettre d'accord avec les dirigeants.

Si l'affaire capote, ce sera de la faute soit de l'agent, soit des dirigeants des “Red Devils”, pas celle de Mourinho. Mais le plus important là dedans est qu'en confirmant qu'il y avait des négociations pour une prolongation, le Portugais a fait en sorte que celles-ci s'accélèrent afin, justement de court-circuiter l'intérêt d'autres clubs, dont le PSG. Malin… à condition que ça marche !

R.N.