PSG – Mercato : nouvel imbroglio sur le dossier Wendel !

Alors que le Sporting Lisbonne semblait tout proche de mettre le grappin sur Wendel (Fluminense, 20 ans), le milieu pisté par le PSG est toujours sur le marché.

Annoncé comme quasiment au PSG puis comme renfort du Sporting Lisbonne, Wendel (20 ans) n’est plus à un coup de théâtre près… En effet, comme le rapporte O Jogo, le montage financier proposé par le club portugais pour faire venir le milieu de terrain ne convainc pas Fluminense, qui a remis en vente son poulain.

Le Sporting souhaitait en effet que Fluminense vende Wendel au Deportivo Maldonado (D2 uruguayenne), un club détenu par un fonds d’investissement… Et que l’intéressé, qui y signerait un contrat de cinq ans, soit prêté dans la foulée à Lisbonne pour deux ans et demi. Une manière de détourner les lois de la FIFA sur la tierce propriété des joueurs (TPO), déjà utilisée pour l’attaquant Jonathan Calleri (Las Palmas), mais que le club brésilien voit d’un mauvais œil, doutant des garanties bancaires et de la provenance des fonds investis dans l’opération.

En parallèle, la presse russe évoque une offensive à venir de 9 M€ du CSKA Moscou pour Wendel. Il n’est pas non plus exclu que le PSG, s’il parvient à vendre et à trouver un point de chute en prêt au jeune milieu de terrain, revienne à la charge. Tant que le deal n’est pas clos, tout reste possible…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008