PSG – Mercato : Paris a enfin trouvé le successeur de Zlatan et David Luiz

En recrutant Daniel Alves au mercato, le PSG n’a pas seulement mis la main sur un excellent joueur. Sa personnalité apporte également un plus au vestiaire.

Le PSG a perdu gros l’été dernier en ne prolongeant pas le contrat de Zlatan Ibrahimovic. Davantage encore que ses buts (Edinson Cavani en a inscrits presque autant), c’est l’exigence au quotidien de l’international suédois qui a semblé faire défaut à son équipe. Un autre départ a pesé lourd : celui de David Luiz. Le défenseur brésilien apportait une touche de fantaisie et de bonne humeur au vestiaire Rouge et Bleu.

Daniel Alves, un mix entre Zlatan et David Luiz

Ces deux départs ont peut-être été compensés lors du mercato actuel avec l’arrivée de Daniel Alves. Le latéral droit réunirait en effet ces deux qualités, comme l’explique Le Parisien ce vendredi.

« Si ses nouveaux coéquipiers louent sa bonne humeur et son entrain quotidien, beaucoup sont surtout bluffés par son professionnalisme et ses qualités physiques. Il n’accuse pas un gramme de trop. D’autres décrivent un Alves qui serait une synthèse entre Ibrahimovic pour la compétitivité et David Luiz pour le caractère fédérateur. À lui de prouver qu’il sera ce guide tant attendu. »

Si en plus Daniel Alves favorise l’arrivée de Neymar, le PSG sera gagnant sur toute la ligne…

Sylvain Opair