PSG – Mercato : Paris a un rival sérieux en L1 sur le dossier Fabregas (Chelsea)

PSG – Mercato : Paris a un rival sérieux en L1 sur le dossier Fabregas (Chelsea)

Si le PSG cible Cesc Fabregas (Chelsea, 31 ans), le Champion de France ne doit pas sous-estimer la concurrence de l’AS Monaco.

Comme nous vous l’indiquions vendredi matin, le Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel songent au vétéran de Chelsea Cesc Fabregas (31 ans), en rupture de ban chez les Blues (4 apparitions) et en fin de contrat dans six mois, pour renforcer leur entrejeu cet hiver. Le club de la Capitale n’est pas le seul sur le dossier du champion du Monde espagnol puisque le Milan AC et l’AS Monaco veulent faire main basse sur l’ex-Barcelonais.

Sa femme ne dirait pas non à la Ligue 1

Bien que mal classé en Ligue 1 (19e), l’ASM a de vraies chances sur le dossier comme le rapporte L’Equipe. Déjà parce que Daniela Semaan, la compagne de Fabregas, très influente dans ses choix de carrière, verrait d’un bon œil un départ dans l’Hexagone et que le Rocher est une destination attractive à ses yeux.

Monaco a de nombreux atouts pour gagner

Grâce à sa fiscalité et en envisageant quelques départs, Monaco devrait également être en capacité des 500 000€ net mensuel correspondant au salaire de Fabregas. Enfin, et il s’agit d’un atout non négligeable pour l’ASM, Cesc dispose d’hommes de confiance à Monaco : Thierry Henry fut son mentor à Arsenal, son agent David Dein est le même que celui du coach monégasque… Et il est également très proche du directeur sportif Michael Emenalo, l’homme qui l’avait relancé à Chelsea en 2016. Le PSG doit donc se méfier…

Arnaud Carond