PSG – Mercato : Paris incapable d’aligner le contrat de Mbappé sur Neymar

false

Si le PSG a commencé à tâter le terrain d’une prolongation auprès de l’entourage de Kylian Mbappé, difficile d’envisager une offre pour l’instant.

Alors que la prolongation de Neymar (27 ans) n’est pour l’instant pas à l’étude (bien que pas totalement exclue dans le futur), le Paris Saint-Germain a commencé à travailler sur son autre dossier sensible : l’avenir de Kylian Mbappé (20 ans). Objectif clairement affiché par la direction francilienne : obtenir une extension de bail du Champion du Monde au delà de son présent contrat en 2022.

Selon « L’Equipe », des premières discussions ont été amorcées avec l’entourage de Mbappé mais, pour l’heure, aucune proposition n’a été formulée. Si le PSG – qui s’agace des palabres du Real Madrid (comme l’a fait savoir Leonardo) – n’a transmis aucune offre chiffrée au natif de Bondy, c’est tout simplement parce que ses possibilités financières sont encore limitées par la menace du fair-play financier.

Fair-play financier et problème d’imposition

En effet, comme le rapporte le quotidien sportif, Paris ne peut pas se permettre de donner le même salaire à Mbappé et à Neymar. Le Brésilien bénéficiant de la prime d’impatriation dévolue aux étrangers pour toucher 30 M€ net par an (quand Mbappé n’émarge qu’à 19,5 M€ brut).

Dans le clan Mbappé, l’argent ne sera cependant pas le moteur de sa réflexion. Actuellement heureux à Paris, dans sa ville, l’ancien Monégasque s’est quand même posé quelques questions après l’élimination en Ligue des Champions l’an passé. Il faudra que l’ambition du PSG corresponde à la sienne et le parcours européen aura son importance. Une chose est certaine : Kylian Mbappé n’a pas encore tranché. Le Real comme Paris (ainsi que Liverpool et Manchester City – deux autres clubs ayant la voilure pour l’accueillir – d’après L’Equipe) devront patienter quelques mois.

Arnaud Carond