PSG – Mercato : Philippe Coutinho (FC Barcelone) fait un gros appel du pied au club

Coupe du Roi : Levante 2-1 FC Barcelone (terminé)

Très critiqué à Barcelone, le stratège brésilien Philippe Coutinho a ouvert la porte à un transfert au PSG car il veut rejouer avec Neymar.

Mardi, Philippe Coutinho a inscrit un but splendide contre Manchester United (3-0), le troisième des siens, sur sa spéciale (frappe enroulée dans le petit filet opposé). En guise de célébration, le Brésilien a mis ses mains derrière ses oreilles comme pour signifier qu’il n’entendait plus ses critiques.

Ceux-ci sont de plus en plus nombreux en Catalogne. Depuis son arrivée il y a presqu’un an et demi, Coutinho ne parvient pas à briller. Lui qui aime avoir le ballon, être au coeur du jeu de son équipe, doit laisser cet honneur à Lionel Messi. D’où des performances en demi-teintes, qui entraînent des critiques, qui engendre une envie d’ailleurs.

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube d’Ale Oliveira, Coutinho a fait un appel du pied au PSG : « Jouer avec Neymar, comme je l’ai dit, c’est un grand plaisir, c’est un super crack. Nous avons beaucoup joué ensemble à la base (au Brésil). Tu vois, le joueur qu’il est devenu est spécial, mais ce qu’il faisait avant est exactement la même chose que ce qu’il fait aujourd’hui. Jouer à côté de lui est toujours un plaisir et je n’ai pas encore eu cette opportunité (en club). Ce serait bien de jouer à ses côtés ».

R.N.