PSG – Mercato : Pierre Ménès a déjà trouvé mieux qu’Antero Henrique
Mais pour Pierre Ménès, son profil ne correspond pas aux ambitions du club au mercato.
Un jeu de chaises musicales a démarré chez les directeurs sportifs. Un temps courtisé par le PSG, Monchi a rejoint l’AS Rome. Son ancien club, le FC Séville, espérait le remplacer par Antero Henrique, mais c’est vers le club de la capitale que celui-ci se dirigerait. Plusieurs sources le confirment depuis lundi.
A priori, ce serait plutôt un joli coup des dirigeants parisiens. Henrique s’est occupé pendant dix ans du recrutement au FC Porto. Sa principale qualité ? Repérer des joueurs à fort potentiel en Amérique du Sud, les attirer à peu de frais et les revendre au prix fort quelques saisons plus tard. Une trajectoire que Falcao, James Rodriguez ou Hulk ont suivie.
Le PSG a-t-il besoin d’un dénicheur de talents ?
Mais est-ce vraiment ce dont le PSG a besoin ? De l’argent, les propriétaires qataris du club en ont déjà . Et ce sont des stars, davantage que des futurs grand, que Paris veut recruter. Voilà pourquoi le consultant Pierre Ménès a émis une petite réserve sur Twitter à l’heure d’évoquer l’arrivée d’Antero Henrique.
Le trublion de Canal+ semble pencher pour la piste menant à Youri Djorkaeff qui, s’il démarre dans le métier, posséderait ‘un immense carnet d’adresse’.
Sylvain Opair
Votre revue de presse du 3 mai, c’est ici :