PSG – Mercato : Pierre Ménès désigne la meilleure recrue de l’été

Pierre Ménès s’est penché sur le recrutement opéré par Leonardo au PSG durant le mercato. Pour lui, un renfort estival sort pour l’instant du lot.  

Plutôt anodin sur le papier, le match entre le PSG et le RC Strasbourg a pris une autre dimension. Le grand retour de Neymar devra en effet s’opérer ce samedi face au club alsacien et tous les observateurs seront attentifs au traitement réservé à l’attaquant brésilien par le du Parc des Princes (17h30).

En attendant de connaître le sort de Neymar à court terme, Pierre Ménès a déjà tenté d’analyser le recrutement opéré cet été par Leonardo. Le consultant de Canal+ a déjà applaudi le retour de Leonardo à la direction sportive du PSG. Et valide dans son sillage la signature d’Idrissa Gueye, le milieu défensif tant attendu par Thomas Tuchel.

« Le PSG ne sera pas « bling-bling » cette année. Et le symbole de ce PSG « pas bling-bling », c’est Gueye, a-t-il récemment expliqué sur son blog. Le Sénégalais n’est pas « strass et paillettes », mais il est très utile, gratte beaucoup de ballons et soulage Verratti. Parmi les recrues parisiennes, il est sans doute le plus intéressant jusqu’ici. »

Bastien Aubert