PSG – Mercato : pourquoi Leonardo a privilégié Icardi à Cavani

true

Le directeur sportif du PSG s’est interrogé sur la possibilité de prolonger le Matador mais son âge (33 ans) l’a incité à privilégier Mauro Icardi.

L’Equipe l’annonce à sa Une : le Paris Saint-Germain est sur le point de trouver un accord avec l’Inter Milan pour le transfert définitif de Mauro Icardi. Celui-ci devrait se conclure aux alentours de 60 M€ alors que l’option d’achat avait initialement été fixée à une quinzaine de millions en plus.

Cette arrivée devrait entraîner le départ d’Edinson Cavani, courtisé par… l’Inter Milan. L’Uruguayen était certes en fin de contrat mais il avait fait savoir qu’il était d’accord pour prolonger aux conditions actuelles. Le directeur sportif parisien, Leonardo, a forcément étudié la question avec attention, vu la cote de popularité du Matador auprès des supporters du PSG, club dont il est devenu le meilleur buteur de l’histoire au cours de la saison. Mais un détail a fait tiquer « Leo »…

« Avant de poursuivre son mercato Leonardo espère donc régler le dossier de l’avant-centre en priorité. Le directeur sportif parisien sait que le marché sera serré cet été, vu la conjoncture, et il sait ce qu’il a avec Icardi. Il aurait pu choisir de prolonger le contrat d’Edinson Cavani, libre le 30 juin, et s’il a réfléchi à cette hypothèse, l’âge de l’international uruguayen (33 ans) a constitué un handicap comparé à celui de l’Argentin. »