PSG – Mercato : pourquoi Manchester United ne se lancera pas sur le dossier Neymar

false
FC Barcelone : Neymar se cacherait derrière le malaise entre Messi et Griezmann

Si Manchester United aurait pu se payer Neymar Jr (Paris Saint-Germain) dès cet été, le club anglais n’en a pas voulu. Voici pourquoi…

S’il espérait quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier, Neymar Jr (27 ans) est finalement resté en France faute d’offre satisfaisante. Il faut dire que le Brésilien n’est pas à la portée de toutes les bourses et que les clubs susceptibles de monter une opération pour le recruter se comptent sur les doigts d’une main… Avec le seul FC Barcelone comme réelle opportunité concrète.

En Catalogne, Neymar a l’adhésion du vestiaire et de la star Lionel Messi. Ailleurs, ce n’est pas franchement le cas. Si Florentino Perez est bel et bien tenté par son recrutement au Real Madrid, Zinédine Zidane n’y est pas spécialement favorable. Cela a rendu son transfert à la Maison blanche plutôt compliqué.

Son père, son style de vie… Les deux freins pour Neymar à MU

Et ailleurs ? La Juventus de Turin ? Il n’en a pas été question et le club piémontais n’a pas la voilure financière pour mener une telle opération. Manchester United ? Economiquement, le deal paraît réaliste, les Red Devils étant en capacité de générer de très forts revenus malgré leurs résultats décevants de ces dernières années. Pourtant, si l’on en croit le Daily Mail, cette possibilité a été rapidement écartée… Et pas seulement par l’entourage de Neymar.

En effet, dans l’Etat-major du grand club du Nord de l’Angleterre, on se posait beaucoup de questions sur Neymar. Le profil a été écarté pour deux raisons : d’abord parce que Manchester United avait des doutes sur le professionnalisme du père et agent du joueur Neymar Sr, ensuite parce que le style de vie de l’ancien Barcelonais et le goût de la fête de ce dernier ne collait pas à ce que souhaitait United pour redorer son blason.

Arnaud Carond