par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : poussé vers la sortie par Dani Alves, Aurier a des soucis pour rebondir

Pour le PSG, exfiltrer Serge Aurier vers l’étranger n’est pas aussi simple que prévu.

Les raisons sont multiples.

Avec l’arrivée de Dani Alves, le Paris Saint-Germain a frappé un gros coup sur le Mercato. Problème : le club de la Capitale compte désormais trois latéraux droits de haut niveau et, si Thomas Meunier devrait rester dans la Capitale, c’est clairement Serge Aurier qui se voit indiquer la sortie.

Un problème de statut

S’il a plutôt une bonne cote sur le marché, le capitaine de la sélection ivoirienne peine cependant à trouver un club de haut niveau susceptible de lui faire confiance. L’une des raisons à cela : le fait qu’il ne parvienne pas à acquérir la nationalité française. L’arrêt Malaja n’ayant pas court en Italie, Aurier est considéré comme un joueur « extracommunautaire » de l’autre côté des Alpes.

Extracom’ en Italie, interdit de territoire en Angleterre

Selon le Corriere dello Sport, la Juventus de Turin et l’Inter Milan étant au maximum du quota ou en passe de l’être, Aurier ne peut pas rejoindre les géants de Série A. Au départ « surprenante », la piste menant à Brighton & Hove Albion (Premier League) pourrait gagner en crédit… Même s’il faudrait pour cela que le Royaume-Unis lève l’interdiction de séjour du joueur.

Arnaud Carond